Quantcast
Channel: J'aime pas l'actu » serie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Nos 5 infos incontournables (7 mai 2015)

$
0
0

#1 / Ecoutes de Nicolas Sarkozy validées, l’ancien président reste en examen

Voilà une affaire qui n’en finit plus de faire tourner la justice en rond. La cour d’appel de Paris a validé la procédure dans l’affaire des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’Etat reste en examen pour corruption et trafic d’influence.

L’affaire remonte à l’année 2014. Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir sollicité le haut magistrat Gilbert Azibert « pour tenter d’influencer sur une décision » de la Cour de Cassation. Si Sarkozy veut tant, par le biais de son avocat Thierry Herzog, influencé la décision d’une affaire, c’est que celle ci le concerne : l’affaire Bettencourt.

                        Nicolas-Sarkozy

Dans ce petit arrangement, l’ancien chef de l’Etat aurait tout prévu. En échange, Nicolas Sarkozy aurait promis d’intervenir pour que le magistrat obtienne un poste de prestige à Monaco. Aucun des 2 « magouilleurs » n’a finalement gagné sa part du gâteau.

Nicolas Sarkozy était mis sur écoute dans le cadre d’une enquête sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007. C’est à cette occasion que des échanges sur l’affaire Bettencourt auraient été interceptés. D’autres écoutes se trouvent dans les mains des juges. On y trouve celle de Gilbert Azibert qui se voit reprocher par sa femme d’être « allé magouiller avec Sarkozy ».

L’enquête devrait reprendre avec un risque : celui d’un renvoi en correctionnelle pour l’ancien chef de l’Etat. Les juges pourraient attendre la décision de la Cour de Cassation, saisit par la défense. Une décision qui pourrait être rendue sous 3 mois. Premier ancien président à s’être retrouvé en garde à vue, il a déclaré à BFMV TV, jeudi 7 mai, être « serein » et « déterminé ».

#2 / Areva prévoit 5.000 à 6.000 licenciements dans le monde

Après une perte de 4,8 milliards d’euros en 2014. la menace ne cessait de gronder au dessus des salariés d’Areva. Ils savent désormais ce qui les attend : une suppression de 5.000 à 6.000 postes d’ici 2017 dont 3.000 à 4.000 en France.

L’annonce a été faite jeudi 7 mai par le directeur des ressources humaines, François Nogué. Pour le directeur générale Philippe Knoche et le DRH, cette baisse d’effectifs rentre dans le cadre du « plan de compétitivité ». Le but : redresser la situation dite catastrophique du groupe nucléaire.

                                         OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout a donc été calculé par les dirigeants de l’entreprise pour économiser 1 milliard d’euros sur les 3 prochaines années. En bref : 400 millions d’euros sont attendus d’un ralentissement des investissements et des gains de productivité. Areva pense que les 600 autres millions proviendront d’une réduction de 15 % des frais de personnel en France et de 18 % à l’échelle mondiale.

Afin d’apaiser les tensions, M. Knoche a assuré aux syndicats que la direction s’engageait à « tout faire pour que tout départ se fasse sur la base du volontariat ». Mais le groupe Areva reste sous la jupe des pouvoirs publics. Emmanuel Macron l’a confirmé en convoquant les syndicats le 22 mai. Il ajoute même qu’« en France, aucun licenciement n’est envisagé et les sites de production seront préservés ». 

1500 suppressions de postes ont déjà été annoncées en Allemagne.

#3 / 17,5 millions d’euros pour les braqueurs de Cartier à Cannes

Le Festival de Cannes continue de séduire les braqueurs en tout genre. Après le vol d’une parure Chopard estimée à 1 million d’euro lors de l’édition de 2013, c’est la bijouterie de luxe « Cartier » située sur la Croisette qui a été, mardi 5 mai la cible d’un braquage.

Afin de passer inaperçu auprès de la sécurité de la bijouterie, l’un des quatre braqueurs s’est déguisé en vieillard. Bingo. Ridé et armé d’un pistolet mitrailleur, il pénètre dans l’établissement et rejoint 2 complices déjà présents. Un troisième fait le guet. C’est là qu’ils commencent le travail. Les voleurs entassent montres et bijoux dans sac et mallette avant de prendre la fuite. 2 employées et 1 cliente assistent à la scène de vol.

                        Cartier

Si les 4 malfaiteurs font tomber quelques montres de valeur sur le trottoir, ils sortent tout de même gagnant. Ils emportent un beau pactole de 17, 5 millions d’euros.

Un nouveau casse qui complète la collection de braquages perpétrés à Cannes. Fin juillet 2013, un voleur était reparti du Carlton avec 100 millions d’euros en bijoux. A cela s’ajoute la parure Chopard ainsi que le collier de diamants du bijoutier Grisogono de 2 millions d’euros.

#4 / Enlever un enfant : trop facile

C’est la nouvelle vidéo qui fait le buzz depuis 48 heures. Un humoriste américain, JoeySalads, connu pour ses vidéos tournées en caméra caché, a décidé de donner une leçon à tous les parents. Toujours en caméra caché, il fait un test : prouver aux parents qu’enlever leur cher bambin est un jeu d’enfant. Sous les yeux éberlués des mamans, Joey réussit à kidnapper 3 enfants avec son petit chien blanc en guise d’appât.

Il aborde les mamans et pose une question toute simple : combien de fois par jour lui dites-vous de ne pas parler à un inconnu ?. La réponse de la mère est évidente : « plusieurs fois ». Toutes pensent que l’enfant reviendra dans leurs jupons et ne partiront pas avec l’inconnu. Alors, après autorisation, il va montrer que de simples paroles ne suffisent pas à marquer l’esprit d’un petit.

Après avoir attiré le bambin avec son chiot, Joey leur demande : « ça te dit d’aller voir les autres chiots que j’ai à la maison ? ». Une proposition trop belle pour être refusée. Les 3 enfants s’en vont, main dans la main avec Joey. Un électro choc pour les parents qui se vaut efficace. Joey dénonce l’éducation trop légère des parents. La vidéo cartonne et dépasse en quelques jours les 4 millions de vues.

Selon les chiffres du ministre de l’Intérieur, en France, 379 enfants ont été victimes d’un enlèvement ou d’un détournement en 2013.

#5 / Les Simpsons : la série revient sur nos écrans !

Les personnages emblématiques crées par Matt Groening n’en finissent plus de séduire petits et grands. Après 26 saisons au succès faramineux, la chaine américaine Fox News Broadcasting Company a annoncé, le 4 mai, la diffusion de 2 nouvelles saisons. Une nouvelle qui symbolise l’immortalité de la série américaine.

Plus de 25 ans après la diffusion du premier épisode diffusé en 1989, les spectateurs ne se lassent pas de Homer et de ses donuts. Pour chaque nouvel épisode diffusé, ce sont en moyenne 6 millions de téléspectateurs qui se réunissent devant leurs écrans. Une audience qui fait pâlir les autres séries à succès.

                      Simpsons

Les concurrents peuvent encore trembler un long moment. Avec la préparation des saisons 27 et 28, pas moins de 73 épisodes seront diffusés. Un nombre qui permet de cumuler au total 625 épisodes. Un record qui fait des Simpsons la série la plus longue en terme de longévité.

Un effectif que la série américaine prévoit d’augmenter. Si la diffusion des saisons 27 et 28 durera jusqu’en 2017, d’autres saisons verront certainement le jour.

The post Nos 5 infos incontournables (7 mai 2015) appeared first on J'aime pas l'actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles



Latest Images